1
Juillet
Mathématiques
Par HELENE RENOULT • Publié le 01/07/2021
Par HELENE RENOULT • Publié le 01/07/2021
La symétrie
En géométrie, nous avons travaillé sur la symétrie.
Nous avons placé plusieurs sortes d’objets sur une feuille.
La maitresse avait tracé l’axe de symétrie auparavant.
Les masses
Nous avions des objets dont nous devions trouver la masse, en grammes.
Nous avons utilisé une balance de Roberval.
Lorsque l’aiguille était verticale, cela voulait dire que les masses sur les 2 plateaux étaient identiques. Il fallait alors additionner (ou soustraire) les masses indiquées sur les petits poids pour trouver la masse de l'objet pesé.
En géométrie, nous avons travaillé sur la symétrie.
Nous avons placé plusieurs sortes d’objets sur une feuille.
La maitresse avait tracé l’axe de symétrie auparavant.
Les masses
Nous avions des objets dont nous devions trouver la masse, en grammes.
Nous avons utilisé une balance de Roberval.
Lorsque l’aiguille était verticale, cela voulait dire que les masses sur les 2 plateaux étaient identiques. Il fallait alors additionner (ou soustraire) les masses indiquées sur les petits poids pour trouver la masse de l'objet pesé.